top of page

Noël Mexicain à Paris

  • Photo du rédacteur: François VELTIN
    François VELTIN
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Affiche de Navidad pour promouvoir Noël

Alegrías dévoile sa carte de Noël.

Cette année, nous avons souhaité vous faire découvrir la féérie mexicaine. Durant tout le mois de décembre, nous proposerons notre Posada (temps de l'Avent au Mexique) ; créative et inspirée des traditions, artisanats et rituels mexicains.


Côté expérience, nous avons notamment travaillé la dualité de Noël. Il y a son côté coloré, lumineux et chaleureux, mais il y a son pendant obscur et onirique du Krampus, souvent connus en France comme le Père fouettard. Au Mexique, il est censé punir les vilains enfants, qui n'ont pas été sages durant l'année, en leur offrant notamment du charbon.

Pour traiter cet imaginaire ténébreux, Krampus est un dessert vegan qui bouscule les codes. Intensément gourmand, c'est une expérience sensorielle inattendue. Tout commence sous une tuile croquante ; un buñuelo noir au charbon, puis se dévoile un crémeux tonka au lait d'amande, une poire aux épices, un crumble au marc café et l'onctuosité d'une crème de marron. Avez-vous été sage ?


La deuxième création partage l'esprit de la magie de Noël. Intitulé Mi Cochino de Navidad, il retravaille le biscuit de Noël et les agrumes.

Au Mexique, le cochinito est un biscuit très traditionnel. Nous avons souhaité le retravailler ici aux épices et le plus fin possible. Il vient surplomber un nuage de lait qui dissimule une crème bergamote envoûtante et des suprêmes d'orange. Au sommet, un sorbet orange vif et des pétales de cempasuchil viennent accompagner la dégustation. Nous l'avons voulue comme une assiette gourmande et lumineuse, parfaite pour conclure avec élégance.


Disponible tout le mois de décembre au restaurant Alegrías.

Réservez votre table et laissez-vous emporter par l’esprit festif et chaleureux de notre cuisine.


Réservez dès Maintenant !

Rendez-vous à notre restaurant Alegrias au 67 avenue Parmentier, 75011 Paris.






 
 
 

Commentaires


bottom of page